Se faire arracher les boyaux : le costume d’Halloween qui déchire !



La fête d’Halloween est pour beaucoup l’occasion d’une bonne soirée déguisée entre amis, mais le plus dur est de trouver un costume à la hauteur de l’événement. Un peu de sang et du vernis noir sur les ongles ne suffisent plus, et c’est vers les nouvelles technologies qu’il faut se tourner pour avoir enfin un déguisement qui déchire.

C’est en 2011 que l’aventure commence : Mark Rober, ancien ingénieur de la NASA ayant travaillé notamment sur la navette Curiosity, se lance dans la création de costumes d’Halloween à illusions interactives. Au départ, son costume n’était pas très élaboré : un tee-shirt troué avec deux iPad (un devant, un derrière) reliés par FaceTime donnant l’impression d’un trou béant au milieu de la poitrine.

Se faire arracher les boyaux : le costume d'Halloween qui déchire !

Aujourd’hui, les costumes de Mark Rober se sont grandement améliorés et des pochettes en velcro ont été intégrées aux tee-shirts ; de toutes tailles, elles permettent d’accueillir smartphones ou tablettes. L’application, compatible Android ou iOS, a été retravaillée, elle est entièrement gratuite, sans publicité et propose un très grand choix d’animation.

Ainsi vous avez le choix entre un cœur qui palpite, des petits vers qui grouillent, des yeux qui roulent dans leurs orbites, et la grande nouveauté de cette année qui promet des sensations fortes, c’est l’animation « se faire arracher les boyaux ! »

Votre tablette ou smartphone détecte un mouvement brusque, l’animation se lance avec un main qui tripote vos entrailles pour finalement attraper l’un de vos boyaux et le tirer à l’extérieur de votre corps. Avec un partenaire zombie qui brandit un bout de vos tripes, cela renforcera sans aucun doute l’effet de cette animation morbide, idéale pour une soirée d’Halloween.