Se déguiser pour la St Patrick



Chaleureuse et conviviale, la Saint Patrick est certainement la fête irlandaise la plus connue et la plus attendue.

Mais pour que le 17 mars prochain soit une soirée réussie, il est important de trouver le costume idéal !

 

 

Origines

Célébrée en l’honneur de Saint Patrick, le patron de l’Irlande, cette fête irlandaise est en réalité une fête d’origine chrétienne. Malgré son envergure, il ne s’agit pas d’une fête nationale en Irlande bien qu’elle soit célébrée par les Irlandais du monde entier.

A l’origine, son rôle était de commémorer la christianisation de l’Irlande au 5ème siècle. Maewyn Succat, plus connu sous le nom de Saint Patrick, aurait en effet converti l’ensemble de la population irlandaise à la religion chrétienne, expliquant la Sainte Trinité à l’aide…d’un trèfle ! De nos jours, la Saint Patrick permet surtout de mettre la culture irlandaise à l’honneur grâce aux plats et aux boissons typiques qui sont consommés durant cette soirée.

Trouver le bon déguisement

Déguisement femme pour la St PatrickPar tradition, la Saint Patrick est associée à la couleur verte. Il est donc important de respecter ce code couleur en optant pour un costume dans ce coloris. Les déguisements les plus classiques sont certainement ceux du lutin ou du farfadet et de la serveuse irlandaise qui permettent d’être dans le thème sans faire de fausses notes.

A partir de ces deux types de déguisements, toutes les variations sont possibles en fonction des moyens et des envies de chacun. Vous êtes plutôt à la recherche d’un costume original ? Jouez la carte de l’humour et déguisez-vous tout simplement en chope de bière ou en bouteille ! Généralement proposés sous la forme d’une combinaison une pièce, ces costumes à scratchs ne passeront pas inaperçus !

Du côté des accessoires

Pour compléter son costume, il est possible de faire appel à divers accessoires et pour la Saint Patrick, les bonnes idées ne manquent pas ! En premier lieu, on peut évoquer le maquillage avec les fards et les crèmes de couleur verte qui permettront de se mettre dans l’ambiance. Pour les cheveux, il existe des bombes de couleur vert fluo qui feront sensation. Les moins audacieux opteront pour une perruque verte.

Côté hommes, les nœuds papillon, les cravates et les paires de bretelles à la couleur irlandaise sont également de bons choix sans parler des chapeaux ornés de trèfles.

Côté femmes, les collants, les serres têtes ou les boas de plumes vertes font partie des choix les plus évidents et permettent d’accessoiriser efficacement une tenue d’inspiration irlandaise.

Source des images : Stockofolie