Destinations originales pour fêter Halloween dans le monde



Halloween approche à grand pas et pour ceux qui souhaitent passer cette veille de la Toussaint à l’étranger, voici un petit panel des destinations où célébrer comme il se doit cette fête.

Halloween aux USA

Aux Etats-Unis bien sûr, où Halloween est extrêmement populaire. Les magasins et les rues se parent de citrouilles, de squelettes, de toiles d’araignées et autres décorations horrifiques. La soirée bat son plein avec les enfants qui courent de maison en maison en criant « Trick or treat ! » – des bonbons ou un mauvais tour.

Trick or treat

A Anoka, dans le Minnesota, les manifestations débutent dès la mi-octobre dans cette ville autoproclamée Capitale mondiale d’Halloween. A Las Vegas et à New-York, de nombreux défilés sont organisés où les déguisements les plus extravagants et les plus recherchés se côtoient. Dans la « Grosse Pomme », vous pourrez assister à une visite guidée du cimetière de Greenwood ou vous faire maquiller au zoo du Bronx. Mais vous ne serez pas en reste à Orlando, Los Angeles, La Nouvelle Orléans, Salem ou bien Chicago.

Halloween en Europe

L’Europe fête elle aussi Halloween, même si les célébrations sont un peu moins démesurées qu’aux USA, soyez sûr que ces lieux en feront frissonner plus d’un !

Remontez le temps à Londres et découvrez les événements obscurs de l’Histoire londonienne pendant la visite du London Dungeon ou acceptez le défi de vous rendre à Whitechapel, territoire de Jack L’éventreur, pendant la nuit du 31 octobre… Plus raisonnable, Halloween à Dublin où le Samhain Festival réunit plus de 20 000 personnes dans une ville parée de citrouilles et de bougies. Rome, ses catacombes, la Crypte des Capucins offrent un voyage angoissant dans les profondeurs terrestres, voyage encore plus terrifiant à faire la nuit d’Halloween.

Mais que serait une soirée d’Halloween sans un tour à Darmstadt et son château de Frankenstein. L’Halloween Burg Festival propose un spectacle avec effets spéciaux, costumes terrifiants, ambiance démoniaque et musique flippante. Une autre destination horrifique vous attends sur les terres de Roumanie et la Transylvanie de Dracula. La lune de la nuit d’Halloween vous permettra peut-être d’apercevoir le célèbre vampire à la fenêtre de sa citadelle !

Halloween à l’autre bout du monde

De l’autre côté du globe, les fêtes pour Halloween sont réputées et les meilleures destinations pour en profiter sont sans aucun doute possible, l’Australie et Hong Kong.

Pays qui célèbre le plus Halloween, l’Australie organise de très nombreuses manifestations durant tout le mois comme par exemple la Zombie Walk, célèbre marche où tout le monde se déguise en zombies, à Brisbane.Si vous aussi vous voulez vous maquiller en Zombie, sachez qu’il existe des sets et kits complets de maquillage pour se déguiser en Zombie.

À Sydney, tout commence quelques jours avant le 31 octobre avec un immense carnaval où cracheurs de feu, funambules, acrobates offrent un spectacle de qualité. Lors de la nuit d’Halloween, les clubs branchés accueillent les fêtards déguisés.

A Honk Kong, c’est le parc Disneyland qui se transforme pour l’occasion et attire des milliers de participants dans un environnement entièrement décoré pour cette soirée.

Source de l’image