Se déguiser pour Mardi Gras



Ayant lieu juste avant le mercredi des Cendres, donc peu avant le début du Carême, Mardi Gras est une fête attendue par les petits et les grands. Elle représente l’occasion de se déguiser et de laisser parler son imagination et sa fantaisie. Toutes les différentes illustrations de costumes proviennent de chez Stockofolie.

Origines

Déguisement Carnaval PirateChaque année, Mardi Gras a lieu à une date différente. Lié à la date de Pâques, il fluctue donc d’année en année mais est toujours fêté entre le 3 février et le 9 mars. Dans la tradition chrétienne, cette journée se situe donc juste avant une longue période de jeûne et d’abstinence qui était largement suivie par les croyants.

En cette journée spéciale, on « faisait gras » en finissant tous les aliments gras et sucrés qui n’étaient plus tolérés pendant la période de jeûne. De nos jours, les pratiquants accordent toujours beaucoup d’importance au Carême, mais le Mardi Gras a malgré tout perdu sa signification religieuse. Pour beaucoup d’entre nous, cette journée gourmande et festive est à présent associée au carnaval et à la confection de crêpes et de beignets.

Costumes : les grands classiques

Déguisement Infirmière Saint ValentinPar définition, Mardi Gras est un jour de fête où toutes les folies sont de rigueur. Les idées de déguisements peuvent donc être nombreuses !

Pour éviter les fautes de goût et s’assurer une soirée réussie, les hommes pourront se tourner vers des déguisements simples et efficaces comme ceux de pirates, de clown ou encore de cowboy.

Outre les traditionnels costumes de sorcière, de sirène ou d’infirmière, les femmes pourront opter pour des déguisements inspirées des différentes cultures. Déguisées en égyptienne, en chinoise ou en indienne, elles n’auront rien à envier aux autres costumes.

Des déguisements plus originaux

Déguisement Mascotte Mardi GrasVous êtes lassés de toujours croiser des personnes portant le même costume que vous ? Rien ne vous oblige à vous fondre dans la masse ! Soyez audacieux et jouez la carte de l’originalité en choisissant notamment des déguisements et des perruques gonflables qui vous transformeront complètement et sans efforts !

S’ils sont souvent plus onéreux, les déguisements de mascottes sont également très drôles et appréciés. Enfin, on peut noter l’existence des fameux déguisements Morphsuits. Disponibles en différents coloris, ces derniers s’enfilent comme une seconde peau et allient l’originalité à la simplicité. Grâce à eux, vous ne passerez certainement pas inaperçus !

Les accessoires indispensables

Trouver le bon costume, c’est bien, mais l’accessoiriser à la perfection, c’est encore mieux ! Pour vraiment s’imprégner de son personnage, on pourra tout d’abord se tourner vers le maquillage. Les rouges à lèvres, les fards à paupières, les crayons ou les paillettes (n’hésitez pas à passer des grossistes) peuvent permettre de changer un déguisement classique en quelque chose de beaucoup plus original.

Les masques, les perruques et les chapeaux peuvent également faire beaucoup d’effet et permettent de finaliser efficacement un costume.